Questions fréquentes

Questions fréquentes

Un produit naturel est-il Bio ?

Non, un produit dit "naturel" n'est pas Bio.

Tout d'abord, il faut distinguer la majorité des marques conventionnelles qui se disent "naturelles" alors qu'elles adoptent surtout un "marketing vert" en mettant en avant :

- 2 ou 3 composants naturels avec de jolies photos de fleurs…, mails malheureusement pour la consommatrice,  ils représentent moins de 5% de la formule. Les autres 95 % proviennent généralement de la chimie et de la pétrochimie.

- un pseudo-dialogue de "développement durable" qui induit en erreur la consommatrice sur la réalité écologique et biologique du produit.

Ensuite, certaines marques sont naturelles avec un label (ex : BDIH) mais sans obligation d'ingrédients Bio dans la formule.

 

Un produit qui porte uniquement la mention "sans paraben" ou "sans paraben et sans phénoxyétanol" est-il Bio ?

Non, un produit qui porte seulement ces mentions n'est jamais Bio, puisque beaucoup d'autres ingrédients agressifs pour la peau et nocifs existent (phtalates, PEG, BHT…)

 

Un logo est-il garant d'un produit Bio ?

Non, seuls certains logos qui émanent de labels reconnus, vous garantissent un cosmétique Bio (Cosmébio, Ecocert, Nature et Progrès)

 

Combien de temps se conserve un cosmétique ?

Pour les cosmétiques dont la durée de conservation est inférieure à 30 mois, la date de péremption se situe sur la boîte du produit.

Au-delà de 30 mois, une information PAO (période après ouverture) est indiquée grâce à l'image d'un pot ouvert avec à l'intérieur un chiffre + la lettre "M" (ex: 6M = 6 mois), dans cet exemple, le produit peut être utilisé pendant 6 mois après ouverture, sous réserve d'avoir été conservé dans des conditions normales de stockage à l'abri de variations de températures trop importantes.

 

Pourquoi les cosmétiques VITACOLOGY ne sont-ils pas proposés avec des recharges ?

Dans un souci d'hygiène, nous ne proposons pas de recharge, car un pot même nettoyé ne garanti pas d'être sain pour recevoir une crème à partir d'une recharge.

Seul un remplissage d'un pot dans un laboratoire qui respecte le cahier des charges Ecocert et Cosmébio, vous garanti la qualité et la pérennité de votre cosmétique Bio.

De plus, tous nos pots et tous nos tubes sont recyclables, il suffit juste de les mettre dans les containers adéquats pour le recyclage.